04/09/2010

Dieu

Monseigneur Daneels à la RTBF:jounaliste: que dites-vous de l'éxistance ou non-éxistance de dieu telle que vue par les scientifiques?Daneels: mais ce dieu là n'est pas le VRAI DIEU !

Quand toute l'intelligence collective sera accessible à tous en ligne, alors cela remplacera tous les dieux que nous avons imaginé jusqu'ici faute de réponse à nos questions, à nos engoisses. Et d'ici six mois à peine, au CERN de Genève, le nouvel accélérateur de particules LHC sera opérationnel et permettra de mettre en évidence l'éxistence du boson de Higgs. A ce moment-là, nous saurons qu'elle est l'origine de la masse des particules, et en particulier que le vide a une masse et une énergie. Aussi, que les quatre forces qui interéagissent sur les particules (faible, forte, électromagnétique et gravitationnelle) étaient unifiées à l'origine.

Alors essayer de nous faire croire que dieu prit de la boue pour créer Adam et de sa côte il en sortit Eve, allons Monseigneur Daneels, vous qui semblez intelligent, même un enfant de trois ans ne vous croirait  pas! Pour l'agnostique que je suis, Dieu n'est pas démontrable scientifiquement.  Dieu n'est pas non plus dans la rationalité: si dieu est bon, pourquoi donc tant d'injustice sur terre ? Les philosophes (Descartes,Spinoza, Kant, Hegel et Husserl notamment) ont esayé de montrer la vérité par la philosophie, pas le bonheur. Alors ils ont créé la métaphysique et se sont rendus compte qu'il y avait autant de métaphysiques que de philosophes...A la limite de la physique moderne (les constantes de Planck) ne fait-on pas de la métaphysique ? (Marcel Conche)

14:05 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.